Le portail aux services des forestiers privés de l'Aisne

Assurances

Assurance Responsabilité Civile

En tant que propriétaire de bois et forêt, votre responsabilité civile peut être mise en cause en cas d’accident d’un tiers, même si votre forêt n’est pas ouverte au public !

L’article 1242 du Code civil nous le rappelle : « On est responsable non seulement du dommage que l’on cause par son propre fait, mais encore de celui qui est causé par le fait des personnes dont on doit répondre, ou les choses que l’on a sous sa garde (…).

Une branche tombe sur une route et endommage une automobile, une ligne électrique ou blesse un promeneur…les conséquences pécuniaires peuvent être graves.

Attention, la responsabilité civile du chef de famille ne couvre pas les risques liés à la propriété forestière ! La responsabilité civile pour votre forêt est donc indispensable.

Une assurance RC peut être très couteuse si elle prise individuellement. L’adhésion au Syndicat permet de bénéficier à moindre coût d’une assurance adaptée pour l’ensemble de vos propriétés boisées.

En adhérant au Syndicat des Forestiers Privés de l’Aisne, vous bénéficiez automatiquement de l’Assurance Responsabilité Civile au cas où vos arbres causeraient un dommage à un tiers.

Dans la plupart des cas, le coût de l’adhésion au Syndicat – incluant l’assurance RC – reste moins chère que l’assurance prise individuellement.

Dans votre intérêt, nous vous invitons à déclarer précisément le nombre d’hectares que vous détenez par commune lors de votre souscription et de nous informer de toutes modifications (achats, ventes de parcelles).

Assurance optionnelle - Incendie et Tempête - SYLVASSUR

En construction

En construction

En construction